Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THONIER BASQUE SAGRADO CORAZON
  • : Réalisation d'un thonier basque rebaptisé '' Sagrado Corazon'' au 1/24ème
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Construction en cours du Langoustier MARYVONNE dans le blog  http://modelisme-langoustier.over-blog.net

 

Description de la construction au 1/150ème des maquettes des  PA Charles de Gaulle et Foch dans le blog
http://modelisme-naval.over-blog.net

et de la construction au 1/15ème du chalutier ALMERIA des années 30 dans le blog
http://modelisme-chalutier.over-blog.com

Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 18:15

J'ai utilisé de la tringle à rideaux en samba de 28mm de diamètre; les roues sont fabriquées avec du fil électrique de 1,5mm.

 

DSCN4409

J'ai enroulé le fil électrique de 1,5mm autour d'un cylindre correspondant au diamètre de la roue. J'ai immobilisé le cercle obtenu avec des pointes et les branches avec du scotch. Soudure de  tous les éléments. L'axe de rotation  est en tube laiton de 3mm.

 

DSCN6311

Les deux roues sont collées sur un rondin de samba ( tringle de rideau) de 28mm.

 

DSCN6312

La roue est posée sur un support. Sur le côté j'ai installé les tuyauteries hydraulique à partir de fil électrique .

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour spanish84.<br /> <br /> <br /> Je suis impressionné par votre travail et en particulier par votre imagination qui vous permet de réaliser certaines parties de vos maquettes comme par exemple ces projecteurs. J'aimerais donc<br /> vous féliciter pour votre travail et pourvu que cela dure<br /> <br /> <br /> Je vous recommande aussi un autre blog similaire au votre où le réalisateur à aussi beaucoup d'idées qui pourraient vous interresser.<br /> <br /> <br /> http://queen-mary-2-maquette.chez-alice.fr/index.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: je suis le "thomas" du forum aeronavale-porteavions.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> thomas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> je vais aller  consulter le site que vous m'indiquez, je suis preneur de toutes les idées et combines<br /> <br /> <br /> <br />