Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : THONIER BASQUE SAGRADO CORAZON
  • THONIER BASQUE SAGRADO CORAZON
  • : Réalisation d'un thonier basque rebaptisé '' Sagrado Corazon'' au 1/24ème
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Construction en cours du Langoustier MARYVONNE dans le blog  http://modelisme-langoustier.over-blog.net

 

Description de la construction au 1/150ème des maquettes des  PA Charles de Gaulle et Foch dans le blog
http://modelisme-naval.over-blog.net

et de la construction au 1/15ème du chalutier ALMERIA des années 30 dans le blog
http://modelisme-chalutier.over-blog.com

Recherche

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 16:58

Pour peindre le thonier , j'ai utilisé de la peinture acrylique. La plupart des pièces sont peintes à la main, parfois avant collage. Les parties mortes de la coque ont été peinte au pistolet et les parties vives au rouleau petit modèle. Ce qui donne malgré tout une bonne finition.

 

DSCN3928

 Première couche de peinture acrylique blanche au pistolet.

 

DSCN5500

 Tracé de la ligne de flottaison au trusquin.

 

DSCN5501

 Autre vue.

 

DSCN6326

 

Pour le décor de la proue, j'ai dessiné le motif, puis avec un scalpel, j'ai évidé les parties à peindre. J'ai repéré l'axe de l'étrave (recto verso) puis après avoir maintenu le gabarit avec du scotch, j'ai tracé le dessin. Après dépose du gabarit , j'ai peint à la main le motif.

 

DSCN6327

Vue de face du motif. Le reflet rose est dû au reflet de l'éclairage sur la table blanche.

 

DSCN6328

Autre vue.

 

DSCN6329

 Lors de la peinture de la coque, j'avais pris la précaution de masquer la future ligne de flottaison de l'étrave.

 

DSCN6333

 Partie arrière de la coque. Il est évident que pour les différentes peintures il faut avoir recours au masquage avec du scotch de carrossier.

 

DSCN6334

La peinture du pont et de tous ses éléments a été faite au pinceau. Je n'ai pas remarqué qu'un des membres de l'équipage faisait la sieste derrière l'accès à la cale arrière!!!!

 

DSCN6337

 Partie avant du pont également peinte au pinceau.

 

DSCN6342

 Vue générale.

 

DSCN0429

J'ai pensé que la peinture jaune sur la cheminée égayerait l'ensemble.

 

DSCN0430

Autre vue.

 

DSCN0431

Et pour complèter l'ensemble, la croix basque, appelée '' lauburu''.

Partager cet article

Repost 0
Published by spanish84 - dans PEINTURE
commenter cet article

commentaires

joel 15/11/2012 17:43


il est vraiment magnifique....

gauvin gerard 15/11/2012 16:57


superbe maquette ! bravo pour les aticles du magazine " Bateau modéle " en ce qui me concerne j'ai presque fini mon chalutier " Morbihan " tu peux voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QKRiMx84eHU&feature=share amitié


gérard