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10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 18:25

Le mât latéral a été construit sur le même principe que pour les autres mâts . Il est constitué de tubes de laiton soudés conformément au plan.

 

DSCN3268

Les attaches des futurs barres de renfort  sont construites d'un seul tenant avec une patte qui va venir se positionner dans un trou préalablement percé et qui sera maintenu pendant la soudure;

 

DSCN3269

 J'ai procédé de la même façon pour les autres attaches.

 

DSCN3270

 Afin d'éviter la fonte de la soudure précédente, je positionne du papier toilette imbibé d'eau, maintenu par une petite pince. Les deux autres attaches sont maintenues en place par un fil de laiton qui sera enlevé par la suite après soudure.

 

DSCN3283

 Utilisation de la troisième main pour certaines soudures.

 

 

DSCN3284

 Tous les supports de maintien des barres de renfort sont soudés.

 

DSCN3279

Préparation du pivot de mât de charge 

 

DSCN3313

 Soudure du renfort du mât de charge ( plat en laiton de 0,6mm x 2mm).

 

 

DSCN3280

Soudure de l'extrémité du mât de charge avec ses renforts taillés dans du plat de laiton de 0.6mm x 2mm.

 

DSCN3282

  Réalisation d'un taquet qui sera soudé et plié par la suite.

 

DSCN3285

 Soudure de l'extrémité du mât qui supportera une antenne radio.

 

DSCN3286

 Après soudure. La tige qui dépasse est un tube de laiton de 2mm.

 

DSCN4186

L'antenne radio est constitué d'un fil électrique en cuivre étiré.

 

DSCN3304

Confection du trapèze qui ira à l'extrémité du mât de charge. Toujours sur le même principe , maintien des différents éléments avec du scotch de carrossier. Les éléments sont constitués de fil de cuivre.

 

DSCN3305

Les différents éléments du mât latéral et de son mât de charge sont soudés.

 

DSCN3306

L'ensemble monté. Le pivot par lui même est maintenu par une vis de 2mm en laiton pour permettre la rotation du mât de charge.

 

DSCN3308

 Confection de la base du mât latéral qui sera collée sous la passerelle . Le mât latéral sera collé sur cette pièce rendant ainsi celui-ci solidaire de la passerelle.

 

DSCN3309

 Confection du guide pour remonter le filet.  Je me suis servi d'un rondin de barre de rideau en samba .

 

DSCN3310

J'ai réalisé les flasques avec du contreplaqué de 1mm  renforcé par deux anneaux confectionnés dans du tube laiton de 2mm.

 

DSCN3311

J'ai assuré le collage avec du syntofer.

 

DSCN4180

 Première couche de peinture sur le guide de remontée du filet. Début du futur moteur hydraulique permettant la manoeuvre.

 

DSCN4181

 Mise en place des deux chaines. La chaine de droite à été achetée. J'ai confectionné la chaine de gauche avec du fil de fer de 0,8mm.

 

DSCN4182

Autre vue de l'extrémité du mât latéral.

 

DSCN4183

Vue de l'extrémité du mât de charge du mât latéral.

 

DSCN4372

  Vue d'ensemble du mât latéral avec le mât de charge. Le mât latéral est fixé sur la passerelle à sa partie basse et sur le plancher de la passerelle. Toutes la barres de maintien sont en place. Lors de la dépose de la passerelle le mât latéral reste solidaire de celle-ci. Il en de même pour le mât arrière;le mât radio et la potence avant .

 

DSCN4373

  Autre vue.

 

DSCN4376

Autre vue. Les bastingages et les mains courantes sont en place.

 

DSCN4379

L'ensemble amovible : passerelle, mât latéral , mât arrière ,mât radio et la potence avant. .

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Published by spanish84 - dans MAT LATERAL
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